Votre sortie

La décision de votre sortie revient au médecin qui vous soigne en collaboration avec son équipe.

• Formalités administratives

Lors de votre départ de l’hôpital, n’oubliez pas de vous rendre au service Accueil Gestion Patients afin de vérifier votre dossier administratif, de payer le forfait journalier s’il est à votre charge et le ticket modérateur, d'obtenir un bulletin de situation précisant la durée de l’hospitalisation.

Attention ! Le bulletin de situation est indispensable aux organismes de Sécurité sociale, mutuelles...  et à votre employeur.

• Moyens de transport

Si votre état de santé l'exige, un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger est prescrit par le médecin.
Vous choisissez et communiquez alors les coordonnées de l’ambulancier de votre choix au cadre de santé. Si vous n'exprimez pas de choix, le Centre Hospitalier fait appel à un transporteur. Cette prestation est prise en charge par l'organisme d'Assurance maladie.

Dans le cas contraire, il vous sera demandé d'organiser votre retour par vos propres moyens.

• Suivi médical et continuité des soins

Votre médecin traitant reçoit toutes les informations médicales vous concernant à l'issue de votre hospitalisation. Il a également accès à votre dossier médical.

• Votre avis sur le Centre Hospitalier de Gourdon :

Afin de connaître votre avis sur votre séjour dans notre hôpital, nous vous remercions de consacrer quelques minutes à notre questionnaire de sortie.
Vous le trouverez dans notre livret d’accueil ; vous pouvez également le télécharger dans la rubrique Téléchargement . Vos appréciations nous aident à améliorer nos prestations

Sortie contre avis médical / Refus de soins

En cas de sortie non autorisée par le médecin, vous devez signer une décharge de responsabilité précisant que vous avez reçu toutes les informations concernant les risques encourus par votre choix.

Si vous êtes mineur ou majeur protégé, votre sortie devra se faire en présence ou avec l’accord, des titulaires de l’autorité parentale ou de votre représentant légal.

Cet établissement est certifié V2020 par décision du 23 juin 2022.
Plus d'infos : QUALISCOPE