Notre équipe

• Médecins

Nos activités

Nombre de lits/places : 3 Lits UHCD

→ Accueillir les patients 24h/24.
→ Tout mettre en œuvre pour offrir la meilleure qualité de prise en charge dans un minimum de délai.

Le Service Mobile d’Urgence (SMUR) : Sous la responsabilité d’un médecin urgentiste, ce service, doté d’un véhicule spécialement équipé, assure 24 h sur 24 la prise en charge des malades et des blessés en coordination avec le centre 15, SAMU de Cahors, qui reçoit tous les appels et déclenche immédiatement les secours adaptés.

L’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) fait partie intégrante du service des urgences. Elle a pour vocation d’accueillir des patients pour des séjours brefs avant un éventuel retour à domicile. Dans certains cas, elle sert de zone de surveillance initiale avant qu’une orientation vers une autre unité médico chirugicale soit décidée.

Notre localisation dans l'hôpital

Le service des Urgences /UHCD est situé au rez de chaussé du bâtiment principal, en entrant par l'accès principal, immédiatement sur votre gauche.

Suivre les panneaux bordeaux "UHCD".

Nos horaires de visites

Service UHCD : de préférence entre 14h00 et 18h00

Cet établissement est certifié V2020 par décision du 23 juin 2022.
Plus d'infos : QUALISCOPE